Pregnant woman

Plus vous avancez dans la grossesse, plus vous ressentez un inconfort voire des douleurs qui sont dûes à la modification constante de votre utérus, il est temps de prendre soin de vous, ce qui améliorera aussi le confort de votre bébé (prévention des crânes plats et des torticolis).

Votre corps change très vite avec une hyperlordose lombaire, une diminution du retour veineux, entraînant lombalgies, sciatiques, varices, et douleurs ligamentaires du bassin.

Pendant la grossesse :

* lombalgies, sciatiques, douleurs ligamentaires,

* douleurs costales, essoufflement

* hémorroïdes, jambes lourdes, varices

* vomissement, nausées, reflux, constipation

* migraines, insomnies

* une chute ou un accident pendant la grossesse

Nous proposons de faire un suivi régulier à chaque trimestre au cours de la grossesse:

1er trimestre: Equilibrage du bassin et de l'ensemble du corps

2ème trimestre: Etirements et suivi de l'équilibre avec la nouvelle cambrure du dos

3 ème trimestre: Préparation à l'accouchement:: Attention particulière sur le périnée afin d'éviter les déchirures ou épisiotomies. Nous vérifions la liberté de mouvement du bassin pour une progression régulière du bébé lors du passage dans le petit bassin.

Après l’accouchement :

Nous conseillons une consultation le mois suivant la naissance afin de vous aider à récupérer plus rapidement votre forme d'avant la grossesse. Votre corps a subi un traumatisme important et il est  important de vérifier que le bassin et les organes ont bien repris leur place.

Les motifs de consultation les plus courants:

* douleurs post césariennes, douleur post péridurale , cicatrisation difficile

* accouchement laborieux, Épuisement maternel ( type Baby blues)

* sciatiques lombalgies, coccyx douloureux

* Allaitement compliqué (venir au plus tôt)